Venir en séjour à l'UMI

L’UMI propose de nombreuses formules et dispose de plusieurs instruments pour recevoir des chercheurs, des enseignants-chercheurs ou des étudiants de master ou de doctorat pour des séjours de courte et moyenne durée.

Accueils financés par l'UMI

L’UMI iGLOBES peut financer des séjours de courte et moyenne durée (1 semaine à 3 mois) de chercheurs français. La procédure se base sur une sélection au fil de l’eau en fonction des possibilités financières et de l’intérêt scientifique et stratégique de chaque dossier. Les personnes souhaitant être accueillies sont encouragées à envoyer leur projet à la direction de l’UMI (Régis Ferrière, François-Michel Le Tourneau, Ruth Gosset) pour analyse avec la description de la durée et de la période souhaitée.

 

Les projets doivent proposer des perspectives de publication des travaux à réaliser à Tucson et/ou de dépôt de réponse à des appels d’offres français, européen ou américain, de préférence en partenariat avec des équipes de l’Université d’Arizona.

Disposant d’une convention de mobilité avec la COMUE Paris-Sciences-Lettres (PSL), l’UMI a des facilités particulières pour accueillir les chercheurs et les étudiants qui relèvent de PSL.

Dispositifs CNRS permettant un accueil à l’UMI

Pour les séjours longs (supérieurs à un an), les mécanismes principaux sont l’accueil en délégation à l’étranger (pour les enseignants-chercheurs) ou l’affectation à l’étranger (pour les agents CNRS), dont les modalités sont précisées sur le site de l’INSHS.

 

Pour les séjours de un à 10 mois, le dispositif de mobilité internationale du CNRS (SMI) peut être mis en œuvre.

 

Les CNRS propose également des contrats doctoraux à l’étranger. Les candidats intéressés à bâtir un projet de ce type sont invités à prendre contact avec la direction de l’UMI dès le début de leur master 2. 

Projets de recherche financés par l’OHMI Pima County

L’UMI iGLOBES porte l’Observatoire Homme-Milieu International dédié au Pima County. Celui-ci lance chaque automne un appel annuel à projets de recherche dans le cadre du LABEX DRIIHM (voir les résultats pour l’année 2018). Le dépôt d’un projet entrant dans le cadre des priorités scientifiques de l’OHMI peut permettre le financement de missions auprès de l’UMI iGLOBES.


Our Twitter feed

Twitter Search / UMI_iGlobes

Que peuvent nous dire les sons sur Pima County, Arizona ? Dans le cadre des OHMI, Anne Sourdril & Luc Barbaro réalisent des enregistrements de paysages acoustiques http://ow.ly/g8MR30jTDQf 
>> Lire la suite

Le #4 de #Carnetsdescience, la revue du CNRS est sorti ! On vous dévoile les secrets des œuvres, les instruments de pointe qui permettent de les mettre au jour et les coulisses des chantiers de fouilles, de restauration et de numérisation. @CNRSEd http://carnetsdescience-larevue.fr/ pic.twitter.com/adxJepCvoX
>> Lire la suite

As part of the Pima County Observatory, French visiting scholars Anne Sourdril & Luc Barbaro did recordings of acoustic landscapes in Arizona http://ow.ly/dUQy30jTDFX 
>> Lire la suite