Bienvenue à iGLOBES

Interdisciplinary Global Environmental Studies

L’Unité Mixte Internationale iGLOBES (UMI 3157), un centre de recherche CNRS - ENS/Université PSL - Université d'Arizona, a pour objectif de jouer le rôle d’un “hub” pour la recherche en coopération entre la communauté scientifique française et l’Université d’Arizona, de manière à stimuler une recherche interdisciplinaire innovante sur les défis globaux liés à l’environnement. Pour plus d'informations...


iglobes : actualités et évènements

5 mai 2021

JASON JURJEVICH, PROCHAIN INTERVENANT DU WEBINAR "COVID-19, BREAKING AND RAISING BOUNDARIES"

Venez écouter Jason Jurjevich, Maître de conférence à l'université d'Arizona sur "Covid-19 impacts on a fair and accurate U.S. Census" dans le cadre d'un webinar international hebdomadaire organisé par iGLOBES et l'ENS-PSL.

Voir le programme complet...

14 avril 2021

CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DU PREMIER INTERNATIONAL RESEARCH CENTER (IRC) DU CNRS

Le CNRS et l'université d'Arizona, représentés par leur président Antoine Petit et Robert C. Robbins, s'apprêtent à signer l'accord qui marque la création du premier International Research Center, dédié aux sciences et humanités de l'environnement, de l'espace, et de l'information. L'évènement a eu lieu avec la participation de l'Ambassadeur de France et d'Edith Heard. Le nom de l'IRC est le France-Arizona Institute for Global Grand ChallengesVoir l'enregistrement de la cérémonie.

Cela augure de nouvelles opportunités de collaboration pour les institutions académiques françaises, leurs étudiants et leurs chercheurs, avec cette université et ses partenaires outre-Atlantique.

 

Monsieur Antoine Petit, Président du CNRS nous en dit plus sur le CNRS à l'international, iGLOBES et la création de la 1ère IRC (International Research Center) en partenariat avec l'université d'Arizona (cliquer sur l'image).